Améliorer ma rentabilité grâce au Revenue Management de Destination

Si les groupes et chaines hôtelières disposent d’outils et de ressources humaines pour améliorer leur rentabilité, ce n’est pas forcément le cas pour les hôteliers indépendants. Pourtant il existe, pour chaque hôtel, 15 à 20 % de chiffre d’affaires non optimisé !

Pour vous permettre de reprendre la main sur votre stratégie commerciale et améliorer votre rentabilité, Nièvre Attractive s’est associée RMD Technologies pour vous proposer des outils d’analyse et de prévision d’activité (Kalio et Elios) ainsi qu’un accompagnement dédié à travers le programme de Revenue Management de Destination

Le Revenue Management, c’est quoi ?

« Vendre le bon produit, au bon client, au bon moment et au bon prix… » – Robert G. CROSS

« … sur les bons canaux de distribution, avec le meilleur taux de commission possible, et les process les plus efficaces pour générer de meilleurs bénéfices. » – Patrick LANDMAN

Ce que propose Nièvre Attractive

L’accès au programme de Revenue Management de Destination qui comprend :

    • La mise à disposition d’un outil d’analyse et de prévision d’activité : Kalio (hôtels) ou Elios (campings), développé par notre partenaire RMD Technologies, cet outil permet de visualiser vos indicateurs de performance comparés aux tendances d’activité sur la destination afin de vous aider à prendre les bonnes décisions commerciales pour votre établissement. Vous serez accompagné dans la prise en main de l’outil par RMD Technologies.
    • Des analyses de données à l’échelle de la destination et des recommandations produites par Nièvre Attractive avec l’appui des équipes de RMD Technologies pour vous accompagner dans la mise en place de vos actions marketing et commerciales. (diffusion par mail)
  • L’accès aux Revenue Meetings (1 à 2 / an) pour réfléchir collectivement à la performance de la destination et identifier les marges de progrès.

En 2022, Nièvre Attractive poursuit le déploiement du programme auprès des gestionnaires de campings, avec la mise à disposition de l’outil Elios, véritable observatoire live de l’hôtellerie de plein air sur la destination et des sessions de sensibilisation dédiées aux gestionnaires de campings (publics ou privés)

Informations et modalités pratiques

Cibles : hôteliers, gestionnaires de camping

Pré requis :

  • Être équipé d’un PMS et/ou d’un channel manager
  • Disposer d’un historique d’activité à N-2

Durée : accès en continu à KALIO ou ELIOS/ 1 à 2 demi journées pour les Revenue Meetings

Tarif : Accessible avec la formule Essentiel Tourisme.

En savoir plus sur le Club AVENIR TOURISME et ses formules
portrait-catherine-bucherdechauvigne
0
de CA gagné en 2019 par les hôtels partenaires
0%
de progression du CA sur l’été 2020
0%
des établissements hôteliers partenaires du RMD