Comment devenir Accueil Vélo ?

Vous êtes hébergeur, restaurateur, site de visite, office de tourisme ou loueur / réparateur de vélos?

Vous vous situez à moins de 5 km d’une piste cyclable départementale ou d’un des itinéraires cyclables et vous souhaitez plus particulièrement accueillir des touristes à vélo et communiquer sur cette cible de clientèle ?

La marque Accueil Vélo a été créée pour vous !

Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires cyclables.

Elle permet aux cyclotouristes d’identifier les établissements et les lieux adaptés à la pratique du tourisme à vélo et de bénéficier ainsi d’un accueil et de services appropriés.

Elle permet aux professionnels et territoires touristiques offrant des itinéraires cyclables touristiques de valoriser et de promouvoir une offre plus « active », « nature » et “durable”, plus dans l’air du temps!

guide « devenir Accueil Vélo »

Ce que propose Nièvre Attractive

L’appartenance à la Marque Accueil Vélo vous offre de multiples avantages :

  • mieux vous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle, avec un logo sur les pages qui vont sont offertes sur les sites de www.nievre-tourisme.com et www.bourgogne-tourisme.com 
  • être plus facilement identifiable par les touristes à vélo, une plaque accueil vélo vous est offerte par Nièvre Attractive.
  • bénéficiez d’une communication spécifique www.francevelotourisme.com  qui permet aux cyclotouristes d’organiser leurs vacances à vélo. Il met en avant l’ensemble des grands itinéraires dont ceux de la Nièvre :  Le Tour de Bourgogne à Vélo, la Loire à Vélo, l’Eurovelo 6 et la GTMC.  
  • La mise en avant du Tour de Bourgogne à Vélo est assurée par 4 maisons d’éditions : les éditions Ouest France, les éditions Chamina, les éditions Michelin et les éditions Le Routard..

Informations et modalités pratiques

Cibles : Hébergeurs, restaurateurs, loueurs et réparateurs de vélo, gestionnaires de sites de visite et d’activité, ports et haltes nautiques

Pré requis :

  • l’établissement doit être situé à 5 km max. d’un itinéraire balisé
  • les hébergements doivent êtres classés ou labellisés

Durée : engagement de 3 ans d’usage de la marque

Tarif : 200 € pour une durée de 3 ans

demande d’engagement Accueil velo
portrait-severine-cailliau
0
prestaires Accueil Vélo dans la Nièvre en 2020
0
km de circuit vélo et VTT dans la Nièvre
0
passages de vélos dans la Nièvre (EV6 et TBV)