La Nièvre un territoire préservé à 2h de Paris

A l’ouest de la Bourgogne, découvertes culturelles, gastronomie et activités sportives sont au rendez-vous. La Nièvre est une destination nature idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end, d’un court séjour ou pour une nouvelle vie !

Bénéficiant d’une situation géographique centrale, la Nièvre est située à proximité des grandes métropoles françaises (2h de Paris, 3h de Lyon) par l’A77 et les liaisons de l’A71 et de l’A6.

Découvrez la Nièvre au travers de ses bassins touristiques : la Puisaye,  la Loire en Bourgogne, le Canal du Nivernais et le Morvan.

Les bassins touristiques de la Nièvre

LA LOIRE

La zone ligérienne bordée par l’autoroute A77 concentre la majorité de l’urbanisation avec Nevers, Ville d’Art et d’Histoire, La Charité-sur- Loire, cité médiévale et ville du livre inscrite à l’UNESCO, les vignobles de Pouilly-sur-Loire et de Cosne-sur-Loire, l’identifient comme porte d’entrée de la célèbre Vallée de la Loire.

 LE CANAL DU NIVERNAIS

Un paysage de bocages, de collines, que sillonne le Canal du Nivernais dédié à une navigation de plaisance.

LE MORVAN

Zone montagneuse (altitude maximum 900 m) organisée dans un Parc Naturel Régional, présente un cadre naturel relativement sauvage, équilibre harmonieux entre terres agricoles, forêts, villages, rivières et lacs.

LA PUISAYE

Sa campagne vallonnée entre Yonne et Nièvre est une terre de caractère, une source d’inspiration pour les artistes, artisans, qui partagent leur savoir-faire (Guédelon, Saint-Fargeau, potiers et artisans d’art…).

bassins touristiques de la Nièvre

L’économie touristique de la Nièvre en chiffres

0
millions d’€ de consommation touristique pour la destination
0
millions d’€ de CA pour les hébergements marchands
0
emplois touristiques pour la destination Nièvre en saison
0
lits touristiques marchands et non marchands
0%
la capacité d’accueil touristique en résidences secondaires
0%
des lits touristiques marchands en hôtellerie de plein air
0
millions de nuitées touristiques (Flux Vision Tourisme)
0
millions de nuitées Franciliennes – Paris et sa région – (FVT)
0%
de nuitées touristiques en provenance de l’étranger (FVT)
En savoir plus sur l’économie touristique de la Nièvre

La Nièvre le plus sûr endroit pour être et devenir

Nièvre Attractive porte de nombreuses actions pour promouvoir la destination Nièvre et ses prestataires auprès de ses cibles :

  • cibles prioritaires : Paris et Île de France, Lyon
  • cibles secondaires : Bourgogne et départements limitrophes.

Ces actions sont basées sur le positionnement marketing de la Nièvre, « La Nièvre, le plus sûr endroit pour être et devenir » (défini en 2018) et la mise en avant des valeurs du territoire définies dans le manifeste : la Nièvre généreuse, la Nièvre énergisante, la Nièvre sereine.

Les actions de communication s’appuient sur deux objectifs :

  • Offrir des expériences à vivre : par la création de contenus inspirants et attractifs, afin que nos touristes les découvrent, les partagent, et deviennent ainsi des ambassadeurs de la destination.
  • Promouvoir les prestataires du territoire : par la création de contenus, notamment d’idées séjours, afin d’attirer leurs futurs clients et ainsi participer à l’augmentation de leur notoriété et au final de leur chiffre d’affaires.

Découvrez ainsi les Mag Nièvre, diffusés auprès de nos clientèles cibles grâce à des partenariats avec de grands acteurs de la presse nationale comme l’Express.

En savoir plus sur notre action